Le soleil et les fleurs arrivent, les masques tombent (on écrit avec son époque)… C’est certain, le printemps 2022 peut commencer ! Et pour bien entamer cette saison, la volière de K.Owls vous propose sa playlist printanière ! Elle est également disponible depuis quelques années sur nos comptes Spotify et YouTube.
Sommaire de la playlist
- KNK – Highway
- Taemin – I think it’s love
- IU – Blueming
- BOL4 – BOM
- Woozi (SEVENTEEN) – SIMPLE
- D.O – Rose
- Sommaire de la playlist
- Kim Hyun Chul (feat. Rollercoaster) – 봄이 와
- ONEWE – End of Spring
- SEVENTEEN – Thanks
- Punch – BOM BOM BOM
- Park Bom – Spring (feat. Sandara Park)
- Busker Busker – Cherry Blossom Ending
- Sommaire de la playlist
- TEMPEST – Bad News
- Lucy – 봄인지 여름인지
- MIRAE – Marvelous
- Jambinai – Connection
- Eun Ji (Apink) – AWay
- YOUHA – Island
KNK – Highway
Le printemps, quelle douce saison ! Probablement ma préférée. Pour célébrer ce moment de l’année en musique, j’aime les titres entrainants, pleins de vitalité et colorés. Highway de KNK correspond totalement à cette description. B-side du troisième mini album KNK Airline du groupe sorti en 2020, cette chanson est une petite pépite qui apporte du soleil, de la joie et de la bonne humeur. Avec son démarrage doux mais d’ores et déjà entraînant, on sent que ça va envoyer sur le refrain, et on ne se trompe pas. La légèreté et les paroles de ce titre me donnent par ailleurs des envies de voyage, idéal pour me préparer à l’été qui va suivre. Je vous laisse écouter et me dire en commentaire ce que vous en pensez si c’est une première pour vous.
June
Taemin – I think it’s love
Est-ce vraiment la peine d’énoncer encore le talent de Taemin après cet article ? Non, je ne crois pas, et ce ne sont pas ses fans qui me contrediront. Pour cette playlist printanière, j’ai choisi de vous parler de I think it’s love. Provenant de l’album Never Gonna Dance Again : Act 2 (bien que déjà présentée au cours de son second concert) ; cette chanson a tout d’une magnifique ballade où le chanteur parle de la confession de son amour de manière assez maladroite, mais avec une sincérité touchante. Entre sa voix et la musique, difficile de ne pas être entraîné et de rêver d’une déclaration qui se ferait au moment de l’éclosion des fleurs.
Oriana
IU – Blueming
Le titre en lui-même est évocateur du thème… (blueming → blooming, si vous n’aviez pas saisi). Blueming est une chanson très entrainante et qui donne envie de chanter, de danser. Elle est donc parfaite pour le printemps. Le clip est frais, plein de couleurs (de bleu surtout) et de fleurs, de plantes, tout se rapporte donc à cette saison printanière. À écouter sans modération ! C’est, personnellement, une musique que j’écoute souvent et dont je ne me lasse pas. Elle me donne la patate et de la motivation.
Magen
BOL4 – BOM
Difficile de faire une playlist printanière en passant à côté de BOL4, dont le style musical particulier renvoie aisément au printemps. BOM est un morceau qui parle précisément de cette saison des amours. Lorsque la nature verdie et bourgeonne, BOL4 chante pour celles et ceux qui sentent de nouveau leur cœur battre la chamade après un hiver glaçant. Mais celle-ci regrette la périodicité de cette insouciance et souhaiterait que le printemps dure toujours. Une chanson légère et délicate où l’on retrouve le timbre de voix si attachant de la chanteuse. À écouter en ce début d’année sans modération !
Kasean
Woozi (SEVENTEEN) – SIMPLE
Je profite de cette playlist printanière pour vous partager l’une de mes chansons favorites. Il s’agit du solo de Woozi, qui est dans Love & Letter, le premier album repackage de SEVENTEEN, j’ai nommé SIMPLE. La douce voix du chanteur mêlée aux différents rythmes de la chanson, à la fois doux et rythmés, me réconfortent et m’emmènent ailleurs à chaque fois que je l’écoute. J’adorerais pouvoir écouter cette chanson en live et remercier Woozi pour tout ce qu’elle m’apporte à chaque fois.
SeulHyo
D.O – Rose
Après la pluie vient le beau temps. Au tout début du clip Rose, après l’orage, D.O sort sous le soleil plus heureux, souriant et surtout amoureux que jamais. D.O est ici parfaitement dans le thème du printemps sur cette chanson d’amour (c’est la saison !), réconfortante et mignonne à souhait. Même le titre avec cette fleur y est ! Il chante d’ailleurs « Tu es comme un jour de printemps, jolie et j’adore ça ». Le clip lui aussi est dans ce thème. D.O parcourt la ville ensoleillée, fleurie, aux accents de bande dessinée et le chanteur y évite tout désagrément, la force de l’amour dira-t-on ! L’opus Empathy qui contient « Rose » a été un véritable coup de cœur pour moi lors de sa sortie, quoi de plus naturel que d’en parler encore et encore.
AnaMori