Star of the Universe est un court webdrama qui ouvre la série romantique Three Color Fantasy composée de trois titres. Préproduit et co-produit par Naver et MBC, le drama verse dans le romantique et le dramatique. Voici mon retour sur cette œuvre !
Informations
Titre original : 우주의 별이
Titre anglais : Star of the Universe
Titres alternatifs : 세가지색 판타지 – 우주의 별이 • The Universe’s Star • Three Color Fantasy – The Universe’s Star (White)
Réalisation et scénario : Kim Ji Hyun
Genres : romance, fantastique
Format du drama :
• 21 épisodes de 10 minutes du 23.01.2017 au 10.02.2017 sur Naver TV Cast
• 3 épisodes d’une heure du 26.01.2017 au 09.02.2017 sur MBC
Disponibilité : V Live
Synopsis
Star of the Universe est l’histoire d’amour entre Woo Joo, un auteur-compositeur-interprète talentueux, et la jeune Byul, devenue ange de la mort après un accident de voiture.
Distribution
- Su Ho (EXO-K) dans le rôle de Woo Joo, un artiste
- Ji Woo (You’re All Surrounded, Inspiring Generation) dans le rôle de Byul, un ange de la mort
- Shin Hyun Soo (Thumping Spike 2, Age of Youth) dans le rôle de Goo Se Joo, un pompier
- Na Hae Ryung de BESTie dans le rôle de Yeon So Ri, un médecin




Mon avis sur Star of the Universe
L’histoire démarre lentement. Très lentement. Tellement lentement que je n’étais plus sûre du synopsis. Je ne voyais pas non plus où la scénariste voulait nous emmener. Puis les personnages apparaissent petit à petit, les intrigues se mettent en place, l’histoire progresse et devient de plus en plus mystérieuse, jusqu’à culminer lorsque toutes les révélations sont faites les unes après les autres, nous laissant flotter au gré de nos émotions, tantôt douces, amères ou tristes.
Je suis ravie de ne pas m’être arrêtée après deux épisodes alors que je trouvais le rythme trop lent à mon goût. Par ailleurs, voir apparaître des mystères est plus qu’intéressant dans un drama qui n’annonce de prime abord que de la romance. Le nombre de questions croît au fur et à mesure, jusqu’à ce que tout nous soit révélé, et plus encore. Dans un format aussi court, toutes les réponses ne sont pas disponibles mais les plus importantes sont données.
Les personnages principaux
Woo Joo est un jeune homme de 19 ans plutôt caractériel. Artiste talentueux, il arrive à un point de sa carrière où il lui faudrait innover son art. Puis un jour, Byul et tous les phénomènes surnaturels qui lui sont associés apparaissent dans sa vie qui s’en trouve chamboulée. La question de vie ou de mort surgit alors dans l’histoire. Il est intéressant de voir l’enfant maussade qu’est Woo Joo grandir et mûrir rapidement en raison de tous ces événements qui se produisent dans sa vie autrefois monotone. Su Ho, bien qu’étant une idol, ne démérite pas dans ce rôle.
Byul est une jeune fille décédée à la suite d’un accident de voiture. Refusant de passer de l’autre côté, elle est devenue un ange de la mort, mais n’est guère efficace. Fan de Woo Joo de son vivant, elle continuera de lui être dévouée même après la mort. De ce fait, leurs chemins ne cesseront de se croiser, jusqu’à ce que leurs vies s’entrecroisent vraiment. Dans le rôle de Byul, je fais la connaissance de Ji Woo, actrice expressive qui interprète plutôt bien ses larmes et ses émotions.
À noter, « Woo Joo » signifie « Univers » tandis que « Byul » signifie « Étoile » i.e. « Star » en anglais. C’est donc de là que vient le titre du drama (« L’étoile de l’univers »).


Outre le duo principal…
En personnages secondaires, nous retrouvons Shin Hyun Soo dans le rôle d’un pompier empreint de mystère et Na Hae Ryung dans la peau d’un médecin passionné. Au premier abord, ces deux personnages ne sont pas du tout connectés à Woo Joo et Byul, mais la vérité est tout autre et complètement inattendue.
Enfin, Star of the Universe ne serait pas complet sans les personnages importants que sont :
- le manager de Woo Joo (joué par Go Kyu Pil) dont il subit les différentes humeurs ;
- le collègue ange de la mort de Byul, interprété par Lee Shi Yeon (W, Remember – War of the Son) et qui devient de plus en plus important au fil de l’histoire ;
- le patron de Byul, joué par Joo Jin Mo (Something About 1 Percent, Cheo Yong 2), qui est mystérieux au possible et qui semble avoir toutes les cartes en main ;
- le fantôme et amie infaillible de Byul (jouée par Yoon Jin Seol) avec qui elle fait les 400 coups.




Star of the Universe en musique
Comme certains pouvaient s’y attendre, la musique est très agréable. Heureusement, d’ailleurs, considérant l’angle musical de l’histoire. Les chansons étaient plutôt douces et portaient bien l’atmosphère sentimentale, voire romantique selon les scènes. Les OST représentent une part importante du drama et ont été très bien choisies.
Voici les deux chansons qui font partie de l’album :
1. Starlight (낮에 뜨는 별) de Su Ho feat. Remi, douce et pleine d’émotions.
2. The Moment I First Saw (처음 본 순간) de Remi, plus entraînante et généralement annonciatrice du cliffhanger qui arrive en fin d’épisode.
Cinématographie
La réalisatrice et scénariste de Star of the Universe est Kim Ji Hyun, qui compte Splash Splash Love à son actif. Moi qui avais beaucoup aimé celui-ci, je ne suis pas déçue du rendu offert par Star of the Universe. En effet, les couleurs sont magnifiques et les plans très réussis. Leur atout réside dans leur simplicité : il y a peu de mises en scène compliquées ou encore de grands paysages impressionnants. Tout est fait dans la douceur et c’est ce qui fait la force du drama : une histoire douce et amère contée sur un fond musical rêveur et un cadre cinématographique réel.
Conclusion
D’un point de vue subjectif, Star of the Universe n’est pas le drama de l’année ni celui qui m’aura marqué le plus, loin de là. Néanmoins, j’ai trouvé Star of the Universe très mignon, mêlant savamment romance et mystère, vie et mort. C’est donc un drama court qui fait passer le temps de façon agréable même s’il faut parfois réfléchir à certaines explications avant de les comprendre.
Source : MBC