On ne présente plus l’actrice Kim Go Eun au sein de la dramasphère ! Âgée seulement de 31 ans elle est devenue une actrice de films très jeune et elle a ensuite conquis le monde du petit écran !
Aujourd’hui, elle est l’une des actrices de films et de dramas les plus réputées et pourtant saviez-vous qu’elle n’a joué que dans 5 dramas ?
Voici ses 5 rôles !
Kim Go Eun est née le 2 juillet 1991. À l’âge de 3 ans elle part vivre en Chine quelques années avec sa famille.
Elle fait ses débuts en 2012 dans le film A muse, pour lequel elle remporte plusieurs prix en Corée du Sud. Ce film lui amène du succès mais également de la controverse car quelques scènes sensibles de sexe sont jugées par les téléspectateurs. C’est pourquoi au cours des premières années de sa carrière, Kim Go Eun, aussi excellente soit-elle, était toujours critiquée par les internautes.
C’est ainsi qu’elle décide de faire une pause et de retourner à l’université pour reprendre ses études.
Ce n’est ensuite qu’en 2016 qu’elle décroche son premier rôle dans une série télévisée : le rôle principal dans le drama Cheese In The Trap. Elle signe ensuite avec une grosse agence, BH Entertainment, qu’elle n’a pas quittée depuis.
Les rôles dans les dramas de Kim Go Eun
1. Hong Seol dans Cheese In The Trap
Cheese In The Trap est un drama diffusé en 2016 basé sur un webtoon du même nom. Kim Go Eun interprète Hong Seol, une étudiante à l’université qui entame une relation particulière avec un étudiant, aîné de sa promotion, Yoo Jung interprété par Park Hae Jin (Doctor Stranger, Man to Man).
En plus de ses études, Hong Seol travaille à temps partiel car sa famille n’est pas très aisée, contrairement au beau Yoo Jung. Il est gentil, athlétique et bon élève mais au-delà des apparences, ce grand brun ténébreux cache un côté plus sombre.
Pour ce rôle, Kim Go Eun ne correspondait pas du tout au physique de l’héroïne du webtoon. Elle a alors transformé ses cheveux qui sont devenus roux, longs et bouclés. Ce rôle et cette transformation physique ont participé à conquérir le cœur du public pour son premier rôle à la TV. Elle a même poussé la chansonnette pour la première fois en participant à l’OST du drama !


Cheese In The Trap n’a pas eu autant de succès qu’espéré lors de sa diffusion en Corée, mais cela a indéniablement aidé Kim Go Eun à se rapprocher de millions de téléspectateurs et à commencer sa carrière à la télévision.
De plus le drama a ensuite subi une controverse par les téléspectateurs et les internautes concernant le rôle principal de Yoo Jung interprété par Park Hae Jin. Les téléspectateurs n’ont pas du tout apprécié le côté très sombre du héros et souhaitaient que le second rôle masculin emporte le cœur de l’héroïne. Un vrai second lead syndrome* ! (*syndrome pour lequel les téléspectateurs préfèrent le second personnage dans un triangle amoureux).
Le drama produit par tvN a été ensuite largement diffusé dans d’autres pays d’Asie comme les Philippines, le Japon, la Malaisie et la Thaïlande… Cela a contribué à faire de ce drama un véritable succès pour la chaîne.
Il est le premier drama où j’ai pu découvrir Kim Go Eun et je dois dire que comme beaucoup de téléspectateurs j’ai été charmée par l’air mutin, léger mais déterminé et passionné de Kim Go Eun ! Ça deviendra d’ailleurs, selon moi, sa marque de fabrique !
2. Ji Eun Tak dans le drama Goblin (The Guardian : The Lonely and Great God)
Kim Go Eun a ensuite été choisie pour LE rôle qui va véritablement la lancer vers le succès et la reconnaissance mondiale ! C’est grâce au drama à succès de tvN Guardian: The Lonely and Great God (en français Goblin) où elle interprète Ji Eun Tak, la fiancée du gobelin, qu’elle va entrer dans la catégorie des méga stars coréennes.
Ce drama fantastique raconte l’histoire de Kim Shin (interprété par Gong Yoo : Coffee Prince, Seo Bok), un général de guerre imbattable des temps anciens. Le jeune roi de l’époque (interprété par Kim Min Jae) est jaloux de Kim Shin et décide de le tuer et de lui jeter un sort. Kim Shin devient alors un gobelin (« Dokkaebi » en coréen), possédant une vie immortelle. Au début, il croit qu’il s’agit d’une bénédiction, mais il se rend vite compte que, en fait, voir la vie défiler est l’un des pires sortilèges qu’on puisse vivre !
Aujourd’hui, Kim Shin attend depuis 900 ans qu’une fiancée humaine mette fin à sa vie immortelle. Cette fiancée serait la seule à pouvoir retirer l’épée coincée à l’intérieur de lui et ainsi mettre fin à sa vie d’immortel.
Une nuit, il sauve une femme enceinte qui est destinée à mourir. Une fois sauvée, cette femme donne ensuite naissance à une petite fille nommée Ji Eun Tak (jouée adulte par Kim Go Eun).

Le drama se déroule ensuite de nos jours où Ji Eun Tak est lycéenne. Elle voit encore des fantômes et entend leur murmure de « la fiancée du gobelin ». Elle vit maintenant avec la famille de sa tante, mais elle est maltraitée. Le jour de son anniversaire, alors que Ji Eun Tak est particulièrement déprimée, assise au bord de la mer avec son gâteau d’anniversaire, elle aperçoit Kim Shin, le gobelin, qui apparaît soudainement lorsqu’elle souffle ses bougies… Cette scène tournée en bord de mer deviendra l’une des scènes les plus mythiques du drama !
Malgré le scénario complexe et l’énorme différence d’âge entre les deux héros, le charme de la personnalité pétillante de Ji Eun Tak opère et l’alchimie entre les héros est au rendez-vous.




Ce duo a réellement conquis les téléspectateurs ainsi que l’ensemble du casting avec les personnages incarnés par Lee Dong Wook, Yoo In Na et Yook Sung Jae. Chacun d’eux a réussi à interpréter des événements extraordinaires et surnaturels de manière crédible et donne au public l’impression de vouloir en voir toujours plus !
Pour ce rôle Kim Go Eun arrive à interpréter une jeune lycéenne au quotidien cruel tout en ayant un destin plus grand qu’elle. Cela crée de nombreuses scènes complexes et puissantes qu’elle réussit à bien interpréter grâce, notamment, à une grande gamme d’expressions faciales.
Le rôle était non seulement difficile à jouer en raison du scénario mais aussi parce que les scénaristes incluent dans ce drama de nombreuses scènes comiques entre elle et le gobelin notamment. Pour ce drama Kim Go Eun a donc dû interpréter des scènes comiques et des scènes chargées d’émotions et parfois intenses physiquement.
Ce drama fut donc une étape importante dans la carrière de Kim Go Eun sur le petit écran.
Véritable carton au box-office avec une bande-son originale des plus entêtantes, notamment le tube d’Ailee « I’ll go to you like the first snow », le drama Goblin reste l’un des dramas les plus regardés dans l’histoire des dramas diffusés sur une chaîne câblée. C’est un incontournable de la dramasphère qui a révélé l’actrice Kim Go Eun dans le monde entier.
3. Jung Tae Eul dans The King Eternal Monarch

Kim Go Eun interprète le rôle de Jung Tae Eul, une inspectrice de police fougueuse et têtue. Elle rencontre alors Lee Gon (interprété par Lee Min Ho : The Heirs, Pachinko) via un monde parallèle. Lee Gon lui déclare être amoureux d’elle et explique ce qu’ils sont censés être dans un autre monde. Au fil des épisodes, Jung Tae Eul développe des sentiments pour le roi Lee Gon, mais leur relation est complexe car ils vivent dans des mondes séparés.
Dans ce drama, Kim Go Eun interprète donc différents personnages à travers le temps en fonction des différents mondes parallèles qu’elle habite.
Le drama est globalement décevant selon moi, tant par son scénario (qui n’a pas été très poussé) que par le jeu d’acteur de Lee Min Ho (assez creux de mon point de vue).
Le personnage de Jung Tae Eul est lui aussi décevant, car elle passe en quelques épisodes à peine du rôle d’une jeune femme flic indépendante et têtue au rôle de la jeune femme éperdument amoureuse du héros sans le connaître plus que ça.


Ce drama n’a pas vraiment séduit les téléspectateurs, mais l’actrice Kim Go Eun a su démontrer sa polyvalence pour incarner différents personnages.
Elle a su, ici aussi, interpréter différents rôles – notamment – grâce à un large éventail d’émotions et sa grande gamme d’expressions.
4. Yumi dans Les Cellules de Yumi (saison 1 et 2)
L’un des derniers dramas que j’ai visionnés avec Kim Go Eun était Yumi’s Cells (Les Cellules de Yumi) et il s’est avéré être un réel coup de cœur pour moi.
Basé sur le webtoon à succès du même nom et diffusé oar TVING, Les Cellules de Yumi raconte l’histoire d’une employée de bureau ordinaire nommée Yumi. La particularité du drama est qu’en parallèle de la vie de Yumi, on suit également le point de vue des nombreuses cellules cérébrales dans sa tête qui contrôlent chacune de ses pensées, de ses sentiments et de ses actions (un peu comme dans le film Disney-Pixar Vice/Versa). Il est ainsi particulièrement rafraîchissant et attachant de suivre les aventures du subconscient de Yumi, donnant un aperçu du fonctionnement de son esprit.


Kim Go Eun joue le rôle principal de Yumi, une femme ordinaire qui a du mal à exprimer ses sentiments, tandis qu’Ahn Bo Hyun (Itaewon Class, My Name) joue le rôle d’un jeune développeur de jeux vidéo appelé Goo Woong.
La saison 1 fut un succès en Corée, ainsi la série a eu le privilège de connaître une saison 2 avec le même casting et quelques nouvelles têtes, dont notamment Jinyoung du groupe GOT7 qui interprète le rôle de Yoo Babi.
Ce drama réussit à allier des histoires humaines touchantes avec de l’animation de petits personnages en 3D, ce qui reste une première pour un drama coréen !




Le scénario est particulièrement juste car il est basé sur l’histoire de Yumi qui est très normale. Une histoire d’amour réaliste et des situations aléatoires de la vie quotidienne qui pourraient arriver à n’importe qui sont quelques-unes des façons dont le drama a suscité la sympathie des téléspectateurs.
Les talents d’acteur de Kim Go Eun et Ahn Bo Hyun ont très certainement contribué au succès du drama. Kim Go Eun a su répondre aux attentes grâce à son interprétation parfaite de Yumi, manœuvrant avec habileté tous ces changements d’émotions. Ahn Bo Hyun est également bien en phase avec son personnage de Go Woong, il alterne le comique et les scènes sérieuses. Par-dessus tout, l’alchimie des deux acteurs dans ce drama a réussi à convaincre le téléspectateur sur la réalité et la difficulté d’une histoire d’amour.
Selon moi, Kim Go Eun a une fois de plus su démontrer ses talents d’actrice en incarnant le personnage de Yumi ainsi que les diverses réactions de ses « cellules ».
Kim Go Eun a d’ailleurs remporté le prix de meilleure actrice pour ce drama en 2022 à la cérémonie des Blue Dragon Series Awards ainsi qu’un prix à la cérémonie des Asian Academy Awards (AACA).
5. Oh In Ju dans Little Women
Little Women est un drama de la chaîne tvN et diffusé sur Netflix en 2022. Inspiré du roman britannique Les Quatre Filles du Docteur March, il met en vedette Kim Go Eun, Nam Ji Hyun (Suspicious Partner, 100 days with my Prince) et Park Ji Hu dans le rôle de trois sœurs étroitement liées qui ont grandi dans la pauvreté. Lorsque toutes les trois se mêlent à l’une des familles les plus riches du pays, elles sont alors catapultées dans un nouveau monde d’argent et de pouvoir qui est très éloigné de ce qu’elles connaissent.

Actuellement en cours de visionnage je ne peux malheureusement pas donner un avis final sur ce drama, mais ce thriller captive dès les premiers épisodes visionnés ! La puissance du jeu des acteurs, le scénario et la cinématographie sont impressionnants dès les premiers épisodes.
Kim Go Eun interprète ici la sœur aînée Oh In Ju, celle qui trouve un sac de billets de banque par hasard et qui décide de le garder contre l’avis de sa sœur. Elle a grandi dans la pauvreté et elle a toujours un statut précaire. Au fil des épisodes, elle va se révéler avoir une grande force de caractère.
Le talent d’interprétation des émotions de Kim Go Eun sert encore une fois magistralement le drama et continue de conférer à l’actrice son statut de grande actrice de télévision.


Kim Go Eun est remarquablement talentueuse et une actrice inspirante selon moi. Elle possède une certaine grâce et le talent de grandes actrices de cinéma. Elle apporte son esprit et son humour particuliers à ses rôles dans la plupart de ses dramas, ce qui donne une touche particulièrement addictive à ses personnages.
Elle allie souvent créativité, spontanéité et intelligence aux différents rôles qu’elle incarne. Elle a ainsi conquis le cœur des téléspectateurs du monde entier à travers la gamme des personnages qu’elle a incarnés.
Sources : Asian Viki (1) (2) (3) | Soompi (1) (2) (3) (4) | Kbizoom | Fanbolt
Sources Images : Han Cinema (1) (2) (3) (4) | Asian Viki (1) (2) | AlloCiné | Bestoppers