Shin Hye Sun est une actrice qui a su prouver l’étendue de ses talents à travers ses différentes œuvres.
Shin Hye Sun, une femme de courage
Shin Hye Sun (신혜선) est une femme de 31 ans d’origine sud-coréenne. Inspirée par la performance de l’acteur Won Bin dans le drama Autumn In My Heart (2000), elle rêve de devenir actrice depuis l’âge de 11 ans. Elle intègre le programme d’art du cinéma à l’université de Sejong en 2008 et devient la camarade de classe de Lee Jong Suk et Kang Ha Neul !
En 2010, elle intègre l’agence YNK et enchaîne les auditions, sans succès. Pendant une longue période, elle ne parvient pas à aller jusqu’au casting, mais la jeune femme ne se décourage pas et continue de tenter sa chance. C’est donc en 2012 qu’elle obtient son premier rôle dans le drama School 2013.
Premier petit rôle, mais qui annonce une grande carrière. Après ce premier drama, elle décroche plusieurs seconds rôles remarquables dans les drama She Was Pretty (2015), Oh My Ghost (2015) ou encore dans The Legend Of The Blue Sea (2016).
C’est sa prestation dans Five Enough (2016) qui la révèle au grand public. En effet, son jeu d’actrice et sa capacité à retenir et interpréter le scénario ne sont pas passés inaperçus ! De plus, son interprétation du personnage de Lee Yeon Tae et le duo qu’elle forme avec Sung Hoon (dans le rôle de Kim Sang Min) ont fait chavirer le cœur des téléspectateurs !
Shin Hye Sun, la naissance d’une étoile
En 2017, c’est le drama Stranger qui met réellement en lumière le talent de Shin Hye Sun et c’est lors de cette même année que l’actrice décroche son premier rôle principal dans le drama familial à succès My Golden Life.
Elle interprète une jeune femme, Ji An, qui s’avère être la fille disparue d’une riche famille. Elle va alors grandir dans la misère jusqu’au moment où elle rencontrera, sans le savoir, son frère aîné.
La carrière de la jeune femme est désormais lancée, sa prestation est saluée par le grand public, mais également récompensée par le prix de l’interprétation lors des KBS Drama Award de décembre 2017.
Par la suite, les rôles que Shin Hye Sun jouera vont, une fois encore, montrer l’étendue de son talent. En 2018, elle interprète Woo Seo Ri, une femme qui se réveille après avoir été plongée pendant 13 ans dans le coma dans le drama Still 17.
Elle arrive parfaitement à transmettre les émotions, l’angoisse et le désir d’avancer d’une adolescente de 17 ans coincée dans le corps et la vie d’une femme de maintenant 30 ans. De plus, elle forme un couple absolument adorable avec Yang Se Jong (dans le rôle de Gong Woo Jin).
Cette fois-ci encore, sa prestation est récompensée du prix de la meilleure actrice lors des SBS Drama Award de décembre 2018.
Éloges et récompenses
Le talent de la jeune femme est désormais salué par tous, que ce soit du public ou bien même de ses collègues de tournage. C’est une femme professionnelle, passionnée et d’une gentillesse incroyable.
En 2019, elle réitère un exploit en interprétant à la perfection Lee Yeon Seo, une danseuse étoile ayant dû renoncer à ses rêves après avoir perdu la vue. Vide de tout espoir, la jeune femme reprend goût à la vie lorsqu’elle rencontre un ange dans le drama Angel’s Last Mission : Love.
Pour son rôle et son couple à l’écran avec Kim Myung Soo (dans le rôle de Dan), elle reçoit deux prix : celui de la meilleure actrice et celui du meilleur couple lors des KBS Drama Award de décembre 2019.
C’est en 2020 lors du tournage du film Innocence que son professionnalisme a le plus surpris ses collègues.
En effet, Shin Hye Sun a été volontairement froide et distante avec Bae Jong Ok, sa mère à l’écran, et cela pour une bonne raison ! Le film retrace l’histoire de Ahn Jung In, une procureure qui défend sa propre mère dans une enquête de meurtre alors qu’elle ne l’avait pas revue depuis plus de 10 ans.
Pour être parfaitement en accord avec son personnage et pour ne pas développer de sympathie qui se retranscrirait dans son regard envers Bae Jong Ok, elle a décidé de ne lui adresser la parole qu’au minium.
Bae Jong Ok a, lors d’une interview, salué le sérieux et la passion de Shin Hye Sun pour son métier.
Lors de cette même année, Shin Hye Sun joue dans Mr Queen. Elle interprète Kim So Yong, une reine de l’ère Joseon chez qui l’âme du cuisinier de la Maison Bleue (maison du Président de la République de Corée du Sud) s’est réfugiée.
Ce drama a fait polémique en Corée du Sud, car beaucoup de téléspectateurs n’ont pas apprécié le fait que le scénario ne respecte pas à 100 % l’Histoire du pays. Cependant, le reste du monde a salué la qualité et la prestation des acteurs pour ce drama.
Shin Hye Sun, une étrange habitude
Shin Hye Sun a confié lors d’une interview quel était son rituel avant de tourner une scène : elle mâche un chewing-gum !
C’est une mimique qui pourrait paraître impolie et étrange, comme l’a fait remarquer Bae Jong Ok lors de l’avant-première du film Innocence, mais c’est un rituel qui s’explique.
En effet, l’actrice a confié avoir la bouche extrêmement sèche, ce qui rend difficile la bonne prononciation de ses répliques. Le chewing-gum est la seule solution efficace qu’elle ait trouvée pour saliver et faciliter sa prononciation !
Bien que Bae Jong Ok ait trouvé cela dérangeant au début, elle a finalement avoué trouver ce rituel mignon !
Conclusion
Shin Hye Sun est une actrice complète au grand cœur, elle enchaîne les succès que ce soit sur le petit ou le grand écran. Les différents rôles qu’elle a pu interpréter montrent qu’elle est capable de jouer n’importe quel personnage et de n’importe quel sexe.
Qu’il s’agisse des téléspectateurs ou de ses collègues, tous s’accordent pour dire et saluer le fait qu’elle soit une actrice talentueuse, professionnelle et respectueuse.
Shin Hye Sun fait partie cette année encore des nominés pour les 57th Baeksang Arts Awards 2021. Elle est en compétition dans les catégories suivantes :
- Meilleure actrice dans Mr Queen
- Meilleure nouvelle actrice au cinéma pour Innocence
Une chose est sûre, l’actrice n’a pas fini de nous surprendre ! En attendant son retour sur nos écrans, vous pouvez découvrir ou redécouvrir une partie de ses œuvres sur les plateformes Netflix et Viki.