Le drama très attendu Our Blues arrive enfin sur Netflix avec une diffusion de 2 épisodes par semaine du 21 mai jusqu’au mois de juillet !
Our Blues, actuellement en diffusion en Corée sur TvN, trouve son succès auprès des téléspectateurs avec près de 10 % d’audience en moyenne.
Il est dirigé par le réalisateur Kim Kyu Tae, prix du meilleur réalisateur en 2013 au Baeksang Arts Awards pour That Winter, the Wind Blow et réalisateur notamment des séries Scarlet Heart : Ryeo et It’s okay, That’s love.
Cette fois, le réalisateur retrouve la scénariste Noh Hee Kyungn (It’s Okay to Not Be Okay). Le duo avait déjà travaillé ensemble en 2018 sur le drama concernant la police Live.

Synopsis et casting de Our Blues
Our Blues nous plonge dans le quotidien de gens qui vivent, ou sont de passage, sur l’île de Jeju, en Corée du Sud.
Il s’agit d’un drama choral, c’est-à-dire que de multiples histoires se croisent et se rejoignent au fil des épisodes avec de nombreux personnages.
On retrouve les habitants de Jeju qui n’ont jamais quitté leur île natale, puis ceux qui sont partis à la ville et qui reviennent des années après.
Les 20 épisodes se présentent par chapitre, chaque chapitre est consacré à l’histoire de chacun des couples, passée et présente.

Synopsis de Our Blues
Lee Byung Hun interprète Lee Dong Seok, un homme né et résidant dans un petit village de l’île de Jeju. Il sait tout vendre depuis son camion ambulant. Il n’est pas considéré comme un homme très sophistiqué et il est impliqué dans une histoire avec Min Seon A, interprété par Shin Min Ah. Min Seon A vient tout juste d’emménager à Jeju et personne, a priori, ne sait d’où elle vient ni pourquoi elle a décidé de s’installer sur l’île.
Cha Seung Won joue le rôle de Choi Han Su, né à Jeju mais qui a déménagé quand il était un jeune adulte. Il retourne dans son île alors qu’il est maintenant devenu un vrai citadin. Il retrouve son premier amour interprété par Lee Jung Eun, Jung Eun Hui, une véritable femme d’affaires, dirigeante de plusieurs magasins de poissons.
Jung Eun Hui est amie avec Ko Mi Ran, interprétée par Uhm Jung Hwa. Ko Mi Ran est récemment retournée sur l’île de Jeju car elle en avait assez de sa vie citadine.
Han Ji Min joue le rôle de la belle Lee Yeong Ok qui vient juste d’emménager à Jeju. Elle tient un café et continue parfois de travailler en tant que « haenyeo » (*femme plongeuse). C’est une personne brillante mais beaucoup de rumeurs circulent autour d’elle.
Elle est proche de Park Jeong Jun, interprété par Kim Woo Bin, qui est un capitaine de bateau de pêche. C’est un homme avec un grand cœur et il cherche une femme qui ne veut pas quitter Jeju. Il tombe amoureux de Lee Yeong Ok.
Un véritable casting de stars pour Our Blues

L’un des couples principaux est interprété par Lee Byung Hun, acteur du brillant drama Mr.Sunshine et qui a fait une apparition dans Squid Game, et Shin Minh A qu’on ne présente plus pour ses rôles dans Hometown Cha Cha Cha, Oh My Venus et Chief of Staff.
Cha Seung Won, vu dans The Greatest Love et A Korean Odyssey retrouve l’excellente Lee Jung Eun du film Parasite et de nombreux dramas comme Juvenile Justice, When the Camellia Blooms, Once Again…
C’est le grand retour dans un drama pour Kim Woo Bin (Uncontrollably Found, The Heirs) qui est associé, ici, à la pétillante Han Ji Min vue dans One Spring Night.
Enfin, c’est aussi le retour sur petit écran de l’ex-chanteuse et mannequin Uhm Jung Hwa, vue dans le drama A Witch’s Love et le film à succès Okay Madam.









Teasers et premiers épisodes sur Netflix
Plusieurs teasers sont disponibles sur le site de TvN et Netflix. On y aperçoit les 3 couples Min Seon Ah et Lee Dong Suk, Lee Young Ok et Park Jeong Joon ainsi que Choi Han Soo et Jeong Eun Hee. Une belle complicité existe entre les 2 hommes de l’île, Lee Dong Suk et Park Jeong Joon.
Un autre teaser, plus rapide, montre l’ambiance générale du drama, notamment autour du marché de poissons où ça fourmille dans tous les sens ! Il y a du monde de tous les âges, de tous les styles, des rires, des danses, des cris, des retrouvailles…
Au vu des premiers épisodes diffusés, on peut ressentir que ce drama traite principalement de gens ordinaires dont la vie avance en prenant des tournants parfois inattendus. On se sent vite embarqué dans leurs histoires et dans l’univers de Jeju, qui s’annonce ici doux et amer.
3 bonnes raisons de regarder Our Blues :
Pour le casting brillant !
Il est rare d’avoir un tel casting sur un même drama ! Une alchimie particulière se met en place entre les personnages au fil des épisodes et cela est rendu possible grâce à l’excellent travail de tous les acteurs. C’est aussi l’occasion du grand retour dans un drama pour Kim Woo Bin après sa maladie, et quel plaisir de le revoir sur le petit écran !


Pour le scénario et l’intrigue !
Après le visionnage des premiers épisodes, on comprend que l’intrigue tourne autour de différents types de romance, mais le drama traite également de certains sujets plus complexes comme la famille, la carrière, comment retrouver ses racines après avoir traversé des moments difficiles… Il semble que tout un chacun est en mesure de retrouver certaines expériences de vie dans l’un des personnages.




Pour l’OST et le hit de Jimin de BTS !
La chanson With You de Ha Sungwoon et Jimin de BTS établit de nouveaux records historiques sur iTunes.
La Bande Originale de Our Blues est aussi étoilée que son casting. Jimin de BTS ainsi que Winter et NingNing du groupe Aespa ont prêté leurs voix pour cette BO. C’est la première fois que ces artistes participent à des OST.
Les chansons sont produites par Song Dong Woo qui est connu pour son travail sur le drama Descendants of The Sun et Goblin.


Alors, prêts à embarquer pour Jeju ?
Sources : Han Cinema | Asian Viki | TheBeaulife | Republicworld
Sources images : Han Cinema | TvN