Le Spa Land est un incontournable si vous êtes en quête de relaxation dans la ville portuaire de Busan. Préparez-vous à plonger dans un monde de bien-être.
Présentation de Spa Land
Le Spa Land, aussi appelé Spa Land Centum City (스파랜드 센텀시티) est situé à Busan près de Haeundae. Il s’agit d’un des plus grands spas en Corée du Sud.
Ce spa séduit par son design élégant, tant à l’intérieur que dans les zones extérieures. L’atmosphère paisible vous transporte loin de la frénésie de Busan, dès que vous franchissez la porte du Spa Land.
Des rituels apaisants et une variété de saunas
Spa Land se compose de « vingt-deux spas alimentés par deux types différents d’eau de source, entièrement naturelle et pompée à mille mètres sous terre, de treize jjimjilbang et saunas aux thèmes distincts, et d’un spa pour les pieds en plein air ».
En entrant dans ce spa, découvrez ces bains apaisants riches en minéraux qui sont bénéfiques pour la peau et la santé. Explorez divers saunas, du traditionnel jjimjilbang (찜질방) au sauna en pierre de sel, pour une purification corporelle complète.
Qu’est-ce qu’un jjimjilbang ?
Il s’agit d’un bain public coréen qui regroupe plusieurs types de saunas, des tables de massage, des aires de repos dont le sol est entièrement chauffé, différents bains et des services variés (exfoliation de la peau, repas, jeux…). Pour en savoir plus sur les jjimjilbang en Corée, je vous invite à lire notre guide du jjimjilbang.
Déroulement d’une visite au Spa Land
Lors de votre entrée au spa, le personnel vous prête un uniforme (t-shirt et short assez amples) ainsi que des serviettes de bain. On vous remet un bracelet qui permet de payer tous vos achats une fois à l’intérieur du spa, puisque vous devez laisser tous vos effets personnels au vestiaire.
Tous les espaces intérieurs et extérieurs du spa sont mixtes, c’est pour cela qu’il vous est demandé de porter l’uniforme. Seuls les vestiaires sont séparés.
Le ticket d’entrée vous permet de profiter du spa pendant 4 h. Si vous désirez rester plus longtemps, c’est tout à fait possible, vous aurez un surplus à payer à l’accueil du spa.
Des activités variées au Spa Land
Laissez-vous dorloter au spa avec des massages, des soins du visage et du corps, offerts par des professionnels expérimentés pour une détente absolue. Pour les plus sportifs d’entre vous, des instructeurs de Pilates sont présents dans un espace dédié pour vous initier à la pratique de ce sport.
Le spa dispose également d’un restaurant, de salles de jeux et d’un coin cinéma. Vous pouvez aussi profiter de services de coiffure et de manucure.
Enfin, lorsque vous regagnez les vestiaires (deux vestiaires séparés pour hommes et pour femmes), des bains publics ainsi que des saunas de type finlandais (pièces chauffées entre 80 et 110 degrés dans lesquelles on verse de l’eau sur des pierres chaudes) vous sont proposés. Les saunas mis à disposition dans le vestiaire des femmes sont équipés d’écrans TV, ce qui est surprenant mais pas désagréable.
Vous remarquerez que les vestiaires sont les seuls endroits non mixtes du spa car les bains publics des vestiaires ont une particularité : pour profiter pleinement de cette expérience, il vous est demandé de retirer l’uniforme que l’on vous a remis et de vous vêtir dans votre plus simple appareil. Vous l’aurez compris, il faut tout retirer puisque même les maillots de bain sont proscrits ! C’est un peu gênant la première fois, mais je peux vous assurer qu’une fois dans le bain, la gêne disparait complètement.
Plongée dans la culture du bien-être à la coréenne entre tradition et modernité
Le Spa Land offre une immersion dans la culture coréenne du bien-être avec une touche contemporaine, mêlant tradition et modernité. Le Spa Land est une version modernisée du spa traditionnel coréen, tel qu’on le voit souvent dans les émissions coréennes. C’est une belle activité à ajouter à votre itinéraire de voyage si vous passez par Busan. Après une longue journée de marche dans le Gamcheon Culture Village (감천문화마을), je peux vous assurer que ce spa n’est pas démérité.
Préparez votre visite
Adresse : Spa Land Centum City, 35 Centum nam-daero, Haeundae-gu, Busan
Heures d’ouverture : le Spa Land est ouvert tous les jours de 9 h à 22 h (horaires susceptibles de changer, à vérifier avant de vous y rendre).
Comment s’y rendre : vous pouvez facilement accéder au Spa Land en métro en descendant à Centum City Station (ligne 2, sortie 12).
Tarifs : 20 000 wons par adulte (environ 14 €) et 16 000 wons par étudiant (environ 11 €)
Sources : voyage personnel | Visit Korea | Shinsegae Spa Land
Traductions : Ara pour K.Owls