Après de premières aventures en 2020, l’équipe d’Eonni’s Noodles est de retour pour une saison 2 avec Uncanny Counter: Counter Punch sur tvN.
Sommaire
Le retour d’Uncanny Counter
Synopsis
Si vous n’avez pas encore vu la saison 1 ou si votre mémoire flanche, Uncanny Counter (ou Demon Catchers) est un drama fantastique qui vous propose de suivre la vie de So Mun, jeune lycéen vivant avec ses grands-parents depuis la mort de ses parents. Son existence va changer du jour au lendemain lorsqu’un esprit fusionne avec lui et lui confère d’extraordinaires pouvoirs dans le but de chasser démons et autres mauvais esprits. Pour cela, il fait la connaissance d’autres personnes aux capacités surnaturelles, travaillant dans un restaurant de nouilles comme couverture, qui vont l’aider à apprivoiser ses pouvoirs et sa nouvelle mission.
Pour cette seconde saison, la fine équipe d’Eonni’s Noodles n’aura pas le temps de se reposer car une nouvelle alliance d’esprits maléfiques encore plus puissante se faufile sur Terre et comptent bien rester pour de bon.
Distribution d’Uncanny Counter Saison 2
Pour ce retour en fanfare, le casting principal de la saison 1 est de retour.
Vous pourrez donc retrouver Cho Byung Kyu (School Caste) dans le rôle de So Mun, notre héros, Kim Sejong (Today’s Webtoon) dans le rôle de Do Hana, la chasseuse de démons dure à cuire, Yu Jun Sang (Alchemy of Souls) en tant que Ga Mo Tak, le mentor tête brulée du groupe et Yeom Hye Ran (The Glory) dans le rôle de Choo Mae Ok, la cheffe d’Eonni’s Noodles aux pouvoirs régénérateurs. Une fois encore, ils seront épaulés par Choi Jang Mool, joué par Ahn Suk Hwan (Love in Contract), le gardien et mécène chic de l’équipe.
Mais qui dit nouvelles aventures, dit nouveaux personnages !
Tout d’abord, l’équipe de nos héros aura droit à un peu de renfort en la personne de Na Jeok Bong joué par le jeune Yoo In Soo (The Good Bad Mother). Jeune fermier naïf et optimiste, sa vie bascule quand, après un accident, il se réveille lui aussi avec des pouvoirs. Et ils en auront bien besoin quand on voit qui les attend en face.
Deux nouveaux démons sont prêts à semer la pagaille à Séoul et à se révéler comme des adversaires redoutables : le démon sans pitié Pil Gwang sera joué par Kang Ki Young (Extraordinary Attorney Woo), tandis que l’insatiable Kelly Berherd sera interprétée par Kim Hieora (Bad Prosecutor). Le duo sera complété par Kim Hyun Wook (Kill Heel) qui prête ses traits au démon Wong.
Enfin, un dernier personnage suscite toutes les interrogations avec sa présentation entre ange et démon : l’acteur Jin Sun Kyu (Revenant) sera Ma Joo Seok. Ce pompier chaleureux et qui n’hésite jamais à braver le danger semble être un héros du quotidien sur qui les habitants peuvent compter. Cependant, son passé semble mystérieux et un évènement pourrait bien le faire basculer du mauvais côté.
Affiches et bandes-annonces
- Affiches
La promotion du drama bat son plein et nous a offert plusieurs duos d’affiches alléchantes.
Pour le premier duo, nous pouvons voir les trois démons d’un côté venant du ciel prêts à attaquer, tandis que de l’autre, l’équipe d’Eonni’s Noodles saute, depuis la terre, vers ces nouveaux ennemis, prêts à riposter. On y voit même Choi Jang Mool prêt à en découdre, le signe peut-être que l’équipe aura besoin de toute l’aide possible pour arriver à sauver la ville.
Pour l’autre duo, si l’affiche nous montrant l’équipe de chasseurs de démons, prêts à en découdre avec leur nouveau renfort, reste classique, c’est l’affiche des « démons » qui interpelle et suscite le plus de spéculations. Si l’on voit bien sûr les trois démons principaux de la saison, on peut également y voir le personnage de Jin Sun Kyu en bas de l’affiche, séparé des démons par une fissure dans le sol. Est-il en train de se battre contre eux, de leur faire face ? Sera-t-il tenté au contraire de les rejoindre ? Ou bien sera-t-il un personnage ambivalent qui agira seul mais posera tout même problème à l’équipe d’Eonni’s Noodles ? L’ensemble donne en tout cas envie d’en savoir plus.
Enfin, une dernière affiche a été révélée récemment dans un style webtoon, rappelant les origines du drama (adaptation d’un webtoon très célèbre du même nom). On y voit surtout les démons de face et en gros, surplombant les héros en bas de l’affiche. Derrière les démons, Ma Joo Seok, notre pompier mystérieux dont l’aura est teinté de rouge et dont les larmes semblent être faites de sang. Encore une fois, se révélera-t-il comme un autre démon à attraper ou comme l’antagoniste principal, mais solitaire, de la saison ?
- Bandes-annonces
De nombreuses bandes-annonces et teasers ont été publiés depuis plusieurs semaines. Si beaucoup s’apparentent plutôt à des présentations des personnages, anciens comme nouveaux, nous avons également droit à la bande-annonce générale qui suit :
On y voit nos héros toujours prêts à débarrasser la ville des esprits maléfiques tandis que Ma Joo Seok, le pompier au grand cœur semble faire une rencontre malheureuse avec les démons, ce qui pourrait laisser penser que son changement d’attitude est lié à eux. Esprit vengeur solitaire ou nouveau chef de file des démons ? Affaire à suivre lors de la diffusion !
Diffusion d’Uncanny Counter
Annoncé depuis plusieurs mois, Uncanny Counter: Counter Punch débarque sur les écrans coréens et Netflix dès le 29 juillet prochain. Diffusé les samedis et les dimanches soirs à raison de deux épisodes par semaine, le drama comptera douze épisodes contre seize lors de la saison 1. L’équipe technique reste la même qu’il y a deux ans avec Yoo Seon Dong à la réalisation et Kim Sae Bom au scénario.