Sur les plateaux de tournage depuis qu’elle a cinq ans, Park Eun Bin jouit d’une notoriété croissante. Voici le Top 5 de ses dramas de ces dernières années.
Park Eun Bin débute à la télévision en 1998. Elle enchaîne les rôles jusqu’à obtenir son premier rôle principal avec Operation Proposal (2012), remake du drama japonais Operation Love (2007). Mais c’est surtout son rôle dans Age of Youth en 2016 qui va lancer sa carrière et lui permettre de diversifier sa palette d’actrice. Heureuse titulaire du Daesang, c’est-à-dire du Grand Prix des derniers Baeksang Art Awards pour son rôle dans Extraordinary Attorney Woo (2022), Park Eun Bin voit se profiler un avenir toujours plus radieux à la télévision sud-coréenne.
Attention : ce top est présenté dans un ordre chronologique et ne correspond pas à une hiérarchie des rôles de Park Eun Bin !
Sommaire : Top 5 des dramas de Park Eun Bin
1. Park Eun Bin dans Age of Youth saisons 1 et 2 (2016-2017)
- Chaîne de diffusion : jTBC
- Saison 1 : 12
- Saison 2 : 14
- Genres : Amitié, Romance, Tranche de vie
- Scénariste : Park Yeon Sun (Diary Of A Prosecutor 2019)
- Réalisateur : Lee Tae Gon (Mad for Each Other 2021)
- Disponible sur : Bientôt sur Viki sous le titre Hello My Twenties !
Synopsis : Cinq jeunes femmes co-habitent dans une résidence appelée « La Belle Époque ». Mêlant amour, amitié et études, ce drama aborde un grand nombre de sujets avec légèreté, quelques fois avec gravité, mais toujours avec une touche de fantaisie. Age of Youth est un vrai drama avec du cachet !



Park Eun Bin incarne Song Ji Won dans Age of Youth, l’excentrique de La Belle Époque
Mon avis : J’ai découvert Park Eun Bin dans ce drama, et autant dire que je n’ai pas été déçue tant ce rôle est haut en couleurs ! Song Ji Won est un peu l’excentrique de la bande parmi les cinq colocataires de la Belle Époque. Mais c’est elle qui m’a tout de suite séduit, et qui a pour moi le meilleur développement sur les deux saisons. Joviale, enthousiaste, elle met l’ambiance tout au long du drama. Par ailleurs, sa relation avec Im Sung Min, joué par Son Seung Won (Eulachacha Waikiki 2018) est bien développée et fait partie de mes premiers coups de coeur dans le monde des dramas coréens !
Si vous souhaitez en savoir plus sur Age of Youth, retrouvez les articles review de la saison 1, de la saison 2 et un [Zoom sur] consacré aux problématiques abordées dans le drama sur K.Owls
Sources : MyDramaList (1).(2) | Hancinema (1).(2)
Bande annonce de Age of Youth saison 1
2. Hot Stove League (2019)
- Chaîne de diffusion : SBS
- Nombre d’épisodes : 16
- Durée de l’épisode : 1 h
- Genres : Sport, Mélodrame
- Scénariste : Lee Shin Hwa
- Réalisateur : Jung Dong Yoon (It’s Okay Not To Be Okay 2020)
- Disponible sur : Netflix FR, Viki
Synopsis : Baek Seung Goo est engagé pour remettre l’équipe de baseball Dreams sur les rails en un an alors que celle-ci peine en bas du classement en compétition nationale. Un drama sur le baseball en Corée du Sud et le management sportif qui vous fera frissonner !



Park Eun Bin incarne Lee Se Young dans Hot Stove League
Mon Avis : Toujours prête à jouer les héroïnes énergiques et passionnées, Park Eun Bin offre une de ses meilleures performances dans Hot Stove League. Le duo qu’elle forme avec Nam Goong Min fonctionne à merveille. L’actrice endosse ainsi le rôle de Lee Se Young, fan de baseball qui réalise son rêve de manager une équipe. Sérieuse, déterminée et travailleuse, Lee Se Young est le rayon de soleil de ce drama quand il se veut un peu trop sérieux. Au-delà du scénario que Lee Shin Hwa a mis plusieurs années à écrire, Hot Stove League est un peu un ovni dans le paysage des dramas coréens ; et ce, pour notre plus grand plaisir !
Sources : MyDramaList | Hancinema
Bande annonce de Hot Stove League sous-titres anglais
3. Do You Like Brahms ? (2020)
- Chaîne de diffusion : SBS
- Nombre d’épisodes : 16
- Durée d’un épisode : 1 h 05
- Genres : Musique, Romance, Mélodrame
- Scénariste : Ryu Bo Ri (Trolley 2022)
- Réalisateur : Jo Young Min (The Interest of Love 2022)
- Disponible sur : Netflix FR, Viki
Synopsis : Après avoir fini ses études en management, Chae Song Ah a décidé de reprendre ses études, mais en musique cette fois. Bien qu’elle manque de talent, elle persévère et continue de chérir son instrument. Un beau jour, elle croise la route de Park Joong Young, un pianiste de renommée mondiale qui a perdu le goût de jouer. Un drama doux, entêtant et profond sur la beauté de la persévérance et la beauté d’être soi.



Park Eun Bin incarne Chae Song Ah, une violoniste introvertie qui va apprendre à s’affirmer
Mon Avis : Déjà convaincue par son talent, c’est ce drama qui m’a fait me dire que Park Eun Bin est vraiment une des meilleures actrices de sa génération. Habituée – comme vous l’avez constaté avec ses rôles précédents – aux rôles énergiques, l’actrice s’est lancée le défi d’incarner une jeune femme introvertie, qui ne parle que du bout des lèvres. Cela fonctionne à merveille, Park Eun Bin est convaincante, on souffre avec elle, on l’encourage à travers notre écran. Et quel duo avec Kim Min Jae (Dr. Romantic 3 2023) ! Leur alchimie est une des raisons pour lesquelles j’adore ce drama. Ils avancent tous les deux l’un grâce à l’autre, et c’est beau tout simplement.
Sources : MyDramaList | Hancinema
Bande annonce de Do You Like Brahms ? sous-titres anglais
4. The King’s Affection (2021)
- Chaîne de diffusion : KBS2
- Nombre d’épisodes : 20
- Durée d’un épisode : 1 h 10
- Genres : Historique, Romance
- Scénariste : Han Hee Jung (Clean With Passion for Now 2018)
- Réalisateur : Song Hyun Wook (The Golden Spoon 2022)
- Disponible sur : Netflix FR
Synopsis : Adapté du webtoon Yeonmo de Lee Soo Young, The King’s Affection met en scène une jeune femme qui prend la place de son frère jumeau sur le trône lorsque ce dernier se fait tuer. S’ensuivent des intrigues de palais, jusqu’au jour où Jung Ji Woon ne la laisse pas indifférente et où elle commence à être moins consciencieuse qu’auparavant pour cacher sa réelle identité.



Park Eun Bin incarne Dam Yi, obligée de prendre la place de son frère pour régner
Mon Avis : Assez peu friande de dramas historiques, The King’s Affection a été une belle surprise de l’année 2021 pour moi. Sévère, sérieuse et grave, Park Eun Bin a su parfaitement jouer de la dualité de son personnage et livre une performance à la hauteur. Son duo avec Rowoon (Tomorrow 2022) constitue les moments de respiration du drama quand se succèdent scènes humoristiques, touchantes et émouvantes.
Retrouvez la review complète de The King’s Affection sur K.Owls
Sources : MyDramaList | Hancinema
Bande annonce de The King’s Affection sous-titres anglais
5. Extraordinary Attorney Woo (2022)
- Chaîne de diffusion : ENA
- Nombre d’épisodes : 16
- Durée d’un épisode : 1 h 15
- Genres : Juridique, Romance, Tranche de vie
- Scénariste : Moon Ji Won (Innocent Witness 2019)
- Réalisateur : Yoo In Shik (Dr. Romantic 3 2023)
- Disponible sur : Netflix FR
Synopsis : Woo Young Woo est diplômée en droit avec les honneurs de l’Université de Séoul et pourtant, personne ne veut l’embaucher. La raison : son autisme. Arrivée tant bien que mal dans un gros cabinet d’avocats, elle doit s’imposer d’affaire en affaire pour prouver qu’elle est à la hauteur !



Park Eun Bin incarne Woo Young Woo, une avocate persévérante et sensible
Mon Avis : Extraordinary Attorney Woo a été un coup de coeur pour moi, et la performance de Park Eun Bin y est pour beaucoup. Elle a incarné Woo Young Woo avec beaucoup d’intelligence et d’humilité, alors même qu’il ne s’agissait pas d’un rôle simple. Elle a su transporter le coeur de nombreux téléspectateurs à travers le monde – dont le mien -, et a même remporté le grand prix pour ce rôle aux derniers Baeksang Arts Awards. Ce rôle consacre ainsi sa longue carrière d’actrice. Une nouvelle saison est prévue pour 2024 ! Quelle hâte de retrouver toute l’équipe du drama.
Retrouvez l’article coup de coeur consacré à Extraordinary Attorney Woo sur K.Owls
Sources : MyDramaList | Hancinema
Bande annonce d’Extraordinary Attorney Woo sous-titres anglais