Dans ce nouveau film du scénariste de Dream (2023), Lee Byeong Heon, et du réalisateur Lee Han (Innocent Witness), Yoo Hae Jin et Kim Hee Sun voient la vie en rose (bonbon) !
Sommaire
Honey Sweet : un amour de bonbon
Synopsis
Chi Ho, de par son palais très affûté, est créateur de confiseries et le visage derrière de nombreuses friandises très populaires. Mais malgré toute cette popularité, il commence à se lasser de son quotidien très routinier. Alors qu’il se rend chez des créanciers à la place de son frère, très endetté, il fait la rencontre d’Il Yeong, une experte du hameçonnage téléphonique très passionnée et optimiste. Alors qu’ils partagent un repas par hasard, ils goûtent à une vie dont ils ignoraient jusqu’alors l’existence.
Distribution de Honey Sweet
Pour cette comédie romantique acidulée à souhait, le rôle de Chi Ho, un peu gauche mais ayant bon cœur, est interprété par le vétéran Yoo Hae Jin (The Owl) qui renoue avec un rôle comique.
Pour lui donner la réplique, il retrouve Kim Hee Sun (Tomorrow), qui prête ses traits à Il Yeong, cette créancière enjouée pourtant experte dans l’art de l’arnaque.
Le reste du casting s’annonce tout aussi talentueux, avec notamment Jin Sun Kyu (Uncanny Counter 2: Counter Punch) qui joue le rôle de Byeong Hoon, un autre président d’usine de confiserie, rival de Chi Ho, Cha In Pyo (Family) dans le rôle de Seok Ho, le frère endetté de Chi Ho, Han Sun Hwa (Work Later, Drink Now) dans le rôle d’Eun Sook, Jung Da Eun (Bloodhounds) dans le rôle de Jin Joo et l’apparition spéciale de Yeom Hye Ran (The Glory) dans le rôle d’une pharmacienne.
Affiches et bande-annonce
- Affiches
Plusieurs affiches du film sont sorties. Si nous n’avons qu’une seule affiche principale, très colorée avec des tons orangés qui sentent bon l’été, nous avons également droit à plusieurs affiches personnages permettant de nous les présenter un peu mieux tout en restant dans le thème du film en leur donnant à chacun un goût :
Si Chi Ho est le « goût bizarre » et ne se nourrit apparemment que de gâteaux, bonbons et autres sucreries, Il Yeong représente la « saveur âpre » malgré sa positivité et un optimisme à toute épreuve. Seok Ho est décrit comme immature et représentant la « saveur épicée », Byeong Hoon quant à lui semble être narcissique et représenter le « goût de graisse » : de quoi laisser supposer de vilains coups en douce de sa part.
- Bande-annonce
Pour la bande-annonce principale, l’accent est mis sur Chi Ho et Il Yeong. Si plusieurs débuts de scènes semblent amorcer des moments ô combien romantiques, vus dans de nombreux films et dramas, la fin nous prend à contrepied pour finir sur un registre plus comique. La bande-annonce se poursuit pour nous présenter les autres personnages présents dans le film, tandis que la romance entre les deux protagonistes semble se développer d’un pas malhabile mais constant.
Diffusion de Honey Sweet
Cette nouvelle comédie romantique, qui semble un peu décalée, dure deux heures et sort le 15 août 2023 sur les écrans coréens. Pour une sortie française ou à l’international, rien n’est prévu pour l’instant. Mais le film sera peut-être sélectionné dans les festivals spécialisés ou apparaîtra sur une plateforme de vidéo à la demande comme cela a pu être le cas pour Dream récemment.
Source : Han Cinema