Dans The Owl, Ryu Jun Yeol, aveugle le jour mais voyant la nuit, est témoin du meurtre du prince héritier de Joseon.
The Owl : un hibou peut en cacher un autre
Synopsis
Kyeong Soo est un jeune acupuncteur aveugle. Pourtant, de manière assez étrange, il lui est possible de voir lorsque tombe la nuit. Un soir, Kyeong Soo est le témoin de la mort soudaine du prince héritier So Hyeon, revenu à Joseon depuis peu après des années passées en Chine comme otage des Qin. Cette mort semble plonger le roi Injo dans la folie un peu plus chaque jour. Alors Kyeong Soo est résolu : il doit raconter ce qu’il a vu pour que la vérité éclate. Mais tout le monde n’a pas forcément envie que ce secret s’ébruite…
Distribution de The Owl
Pour ce film dramatique aux enjeux importants, le réalisateur Ahn Tae Jin (The King and the Clown) a fait appel à l’une des pointures de l’industrie du cinéma coréen : Yoo Hae Jin (Korean Hostel in Spain) interprète le rôle du roi Injo. Ayant pris le pouvoir par la force contre le roi Gwanghae, le roi a par la suite été obligé d’envoyer ses deux fils comme otages en Chine après une guerre perdue. Mais il se raconte qu’il n’aurait pas vu d’un bon œil le retour de son fils, le prince héritier So Hyeon, et ses idées modernes. Les rumeurs disent même qu’il aurait participé à l’assassinat de son fils mais qu’en est-il vraiment ?
Face à lui, vous pouvez retrouver Ryu Jun Yeol (Alienoid) dans le rôle de l’acupuncteur Kyeong Soo. Ce jeune homme aveugle maîtrise pourtant son art. Mais ce que peu savent, c’est qu’il est capable de voir la nuit pour une raison qui lui échappe. Témoin de l’assassinat du prince héritier, Kyeong Soo souhaite rétablir la vérité mais tout le monde n’est pas de cet avis et le jeune homme pourrait courir un grave danger.
Si les noms des autres rôles n’ont pas encore été dévoilés, vous pourrez également retrouver de nombreux acteurs bien connus du petit et du grand écran dans cette production avec notamment Choi Moo Sung (Under the Queen’s Umbrella), Cho Seong Ha (Good Deal), Park Myung Hoon (Money Heist Korea), Kim Sung Cheol (Our Beloved Summer), Ahn Eun Jin (The Witch’s Diner) ou encore Jo Yun Seo (Mine).
Affiches et bande-annonce
- Les affiches
Kyeong Soo et le roi Injo sont au cœur de toutes les affiches promotionnelles. S’ils sont côte à côte sur l’une d’entre elles, une partie du visage dans la lumière, l’autre dans l’ombre, une autre nous montre Injo cacher un œil de Kyeong Soo. Simple rappel de la cécité du jeune homme ? Ou est-ce un indice indiquant qu’Injo voudrait faire taire l’acupuncteur ? Réponse dans The Owl !
- Bande-annonce
Dans cette bande-annonce où les contrastes de son sont au rendez-vous, le suspense qu’on devine haletant se met en place par l’intermédiaire du montage dynamique et des enjeux importants du film. Qu’a donc bien pu voir Kyeong Soo ? Ou plutôt : qui a-t-il vu ? Le roi est-il impliqué lui-même ? Tant de mystères à découvrir dans The Owl.
Diffusion de The Owl
Durant près de deux heures, The Owl, premier film d’Ahn Tae Jin depuis 2006, sortira dans les salles coréennes le 23 novembre prochain. Il est distribué par la société de production Next Entertainment World à qui l’on doit le très beau Miracle in Cell No.7 ou encore le glaçant Dernier Train pour Busan. Pour une diffusion française, il faudra donc espérer une présence dans un festival de films ou encore l’achat des droits par une société de distribution française.
Sources : Han Cinema | Asian Wiki | Daum