L’une des séries les plus attendues du second semestre 2022 est le drama fantastique de la chaîne JTBC Reborn Rich avec Song Joong Ki et Lee Sung Min.
Reborn Rich ou The Son of a Chaebol est un drama dans lequel Song Joong Ki interprète un secrétaire d’une famille de conglomérat (appelé chaebol en Corée). Après un complot meurtrier, il revient à la vie en tant que fils cadet de la même famille, Jin Do Joon.
Informations générales et affiches de Reborn Rich
Informations générales de Reborn Rich
Reborn Rich ou The Son of a Chaebol est un drama fantastique basé sur un roman web (webtoon) du même nom.
Les scénaristes sont Kim Tae Hee et Jang Eun Jae, deux auteurs ayant travaillé sur le drama Sungkyunkwan Scandal. Reborn Rich est réalisé par Jung Dae Yoon, réalisateur à succès connu pour les dramas She Was Pretty et I’m not a Robot.
Le rythme de diffusion du drama en Corée sera exceptionnel, il se composera de trois épisodes hebdomadaires les vendredis, samedis et dimanches.
Le premier épisode de Reborn Rich sera diffusé le 18 novembre. En France, le drama sera disponible sur la plateforme Viki.
Affiches de Reborn Rich


Sur l’affiche principale, on découvre les membres d’une famille et la présence d’un homme sous papier déchiré attire la curiosité.
Sur la seconde affiche, on aperçoit le personnage de Jin Yang Cheol qui pose la main sur l’épaule du personnage Jin Do Joon. Il est écrit « Je suis re-né dans la famille qui m’a tué ».
Casting complet et synopsis de Reborn Rich
Le drama rassemble une très large gamme d’acteurs prestigieux avec en tête d’affiche Song Joong Ki et Lee Sung Min.
Après le succès de Vincenzo, c’est le retour de la méga star Song Joong Ki qui incarne ici Yoon Hyun Woo, un secrétaire fidèle d’une grande famille de conglomérat (chaebol) en Corée.
Yoon Hyun Woo travaille pour le conglomérat de la famille Sunyang depuis plus de 10 ans. Son travail consiste principalement à s’occuper de la famille qui dirige l’entreprise du même nom. Mais un jour, il est faussement accusé de détournement de fonds par la famille du conglomérat. Lorsqu’il meurt, il renaît ensuite en tant que fils cadet de la famille plongée dans les années 80. Il devient alors Jin Do Joon et va ainsi comploter pour reprendre l’entreprise familiale par vengeance.
L’acteur Lee Sung Min, vu dans les dramas Misaeng et Juvenile Justice ainsi que le film récent L’homme du Président, interprète le rôle de Jin Yang Cheol le dirigeant du chaebol et chef de la famille Sunyang. Il s’est hissé au plus haut rang du monde des affaires après une enfance dans la pauvreté. Il incarne ici un personnage cupide et d’une froideur implacable.
Shin Hyun Been, vu dans Hospital Playlist, interprète Seo Min Young, une procureure du département anticorruption de la police judiciaire de Séoul.

- Kim Nam Hee (Mr Sunshine, Sweet Home) joue le rôle de Jin Seong Joon, le petit-fils aîné de la famille Sunyang considéré comme le prince héritier.
- Yoon Je Moon (The King’s Affection) incarne Jin Young Ki, le fils aîné de Jin Yang Cheol. Il est marié à Son Jeong Rae jouée par Kim Jung Nan (Crash Landing on You).
- Tiffany Young du groupe Girls’ Generation interprète une amie du héros Jin Do Joon, dirigeante de la société Miracle Investment.
- Jo Han Chul (Vincenzo, Hometown Cha-Cha-Cha et Jirisan) interprète Jin Dong Ki, le second fils de la famille Sunyang. Sa femme est interprétée par Yoo Ji Ha.
- Park Ji Hyun (Rookie Historian Goo Hae Ryung) incarne Mo Hyun Min, la petite-fille aînée de la famille.
- Kang Ki Doong (Romance Is A Bonus Book, It’s Okay to Not Be Okay, Our Beloved Summer) joue le rôle de Jin Hyung Joon, le frère aîné de Jin Do Joon.
- Kim Jung Nan (Doctor Prisoner, Mouse) joue le rôle de Son Jung Rae, la femme de Jin Young Gi, le fils aîné de Jin Yang Cheol. Elle représente l’archétype de la femme riche d’une famille chaebol.
- Kim Young Jae et Jung Hye Young apparaissent comme Jin Yoon Ki et Lee Hae In, le troisième fils de Jin Yang Cheol et les parents de Jin Do Joon.
- De plus, Kim Hyun (Tune in for Love) interprète Lee Pil Ok, l’épouse de Jin Yang Cheol, considérée comme une donatrice majeure de la fondation de l’empire Sunyang.
- Kim Shin Rok (Hellbound, Beyond Evil) joue Jin Hwa Young, la fille unique de Jin Yang Cheol.
- Kim Do Hyun (Hot Stove League, Arthdal Chronicles) interprète Choi Chang Je, le mari de Jin Hwa Young, considéré comme le mâle dans toute sa splendeur.

Teasers de Reborn Rich
La chaîne de télévision JTBC est l’une des plus populaires en Corée du Sud. Elle a obtenu une reconnaissance mondiale pour ses dramas aux scénarios intéressants et acteurs célèbres ; notamment avec les succès des dramas World of the Married, SKY Castle et Itaewon Class.
La chaîne a par ailleurs eu une grosse programmation pour 2022 et mise beaucoup sur son drama fantastique de fin d’année Reborn Rich. Plusieurs teasers ont été publiés depuis le mois d’octobre afin d’attirer les téléspectateurs.
Le premier teaser commence avec Yoon Hyun Woo entrant dans le bureau de Jin Yang Cheol, l’air calme, prêt à jouer au billard contre lui. Le jeu devient petit à petit féroce et Jin Yang Cheol ne peut contenir sa colère. À ce moment-là, la personne devant lui n’est plus son secrétaire Yoon Hyun Woo mais son petit-fils Jin Do Joon.
Le second teaser commence par l’apparition du secrétaire Yoon Hyun Woo empêtré dans un complot. Lors de sa mission, Yoon Hyun Woo est poursuivi et kidnappé par un mystérieux groupe de personnes, puis un coup de feu se fait entendre et il est poussé au bord d’une falaise et se noie.
Lorsque Yoon Hyun Woo ouvre les yeux, il est alors à Séoul en 1987. Il entre dans une grande confusion lorsqu’il se rend compte qu’il est dans le corps d’un enfant. Cet enfant est Jin Do Joon, le plus jeune fils du chef de famille Jin Yang Cheol, premier président du groupe Sunyang. La narration de Jin Do Joon dit alors : « Une de ces personnes m’a tué ».
Cela ajoute tension et mystère derrière la mort de Yoon Hyun Woo, les téléspectateurs sont ainsi curieux d’en savoir plus !
Le troisième teaser commence par les premiers mots prononcés par Yoon Hyun Woo, qui vient de renaître sous le nom de Jin Do Joon dans une vie et un monde complètement différents de ceux qu’il avait connus auparavant.
Le teaser est bref mais très détaillé. Le personnage de Jin Do Joon, interprété par Song Joong Ki, semble innocent et naïf, mais on aperçoit déjà son regard dur et ses yeux calculateurs préparant silencieusement sa vengeance.
Le mystère, la conspiration et les combats inimaginables au sein d’une entreprise et d’une même famille dans le contexte des années 80 nous promettent un drama passionnant pour cette fin d’année !
Sources : Soompi (1) (2) (3) | kbizoom
Sources Images : Soompi | Han Cinema